EDITORIAL

 

 

Dans l’univers du net où toutes les intentions sont balancées dans la vitesse vertigineuse de l’informatique, un souci. Dans cette espace infinie du net, une petite présence. Dans l’océan grandiose du net, ne laissons pas le Seigneur Jésus dormir à l’arrière sur un coussin : dans quelque élément que soit son Eglise, le Seigneur y est le maître. La création de cette autre adresse de l’Eglise est une action de grâce de l’Eglise à son divin Sauveur et Seigneur Jésus Christ.

eencil.net

 Mais cette entreprise n’est pas une simple aventure. Elle répond à l’impératif de son maître : « …vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre ». Actes 1,8. Le net n’est sans doute pas au de là des extrémités de la terre. Ainsi le témoignage de la mort et de la résurrection de Jésus doit aussi être porté dans l’espace du net.

 eencil.net

Si le net n’est pas au-delà des extrémités de la terre, il est donc un espace qui doit aussi être visité et occupé par l’Eglise. Le net devient de ce fait un espace de Recherche, de Rencontre dans l’Information et dans le Partage. Aussi immense que soit cette plage de Communication, elle peut permettre des approches très amicales et très chaleureuses. Bien entendu, nous n’abandonnons pas nos chemins traditionnels, loin de là : nous tentons seulement de multiplier nos points de contact.

eencil.net

 Pour le lancement de ce site, l’équipe du SINCOM s’est surpassée pour le rendre accueillant. Sur la page d’accueil, l’équipe multiplie les symboles pour essayer reproduire l’identité de l’Eglise. L’équipe veut que chacun s’y sente chez soi et puisse y afficher librement ses opinions. Les différentes rubriques sont là pour orienter le visiteur dans le site.

eencil.net

 Il est important, selon l’équipe, qu’au travers du site, le visiteur puisse s’approprier l’Eglise Evangélique en Nouvelle Calédonie et aux Iles Loyauté pour mieux participer et de façon militante dans les engagements de l’Eglise de même que dans ses débats et réflexions.

 eencil.net

Sur le haut de la page d’accueil, est représentée une grosse vague-arc-en-ciel. Et pour honorer les compétences dont le SINCOM a été dotées par le Synode de l’Eglise, toute l’équipe vous invite tous à venir surfer sur la vague- arc-en-ciel www.eencil

×